Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avant d’être saints

    Imprimer

    Capture d’écran 2025-11-01 à 08.57.16.png

    C’est la Toussaint! Ce samedi soir, 1er novembre, on les célèbre, tous les saints, à Troinex à 18h, surtout les petits saints qui n’ont pas l’heur d’avoir un jour à eux dans le calendrier des saints comme Pierre, Paul et Jean et Monique et Claire et Cécile...

    Dimanche, 2 novembre, on priera pour les morts à 10h à Veyrier: tous les morts qui ne sont pas des saints et que l’Eglise catholique fait passer dans une grande lessiveuse de son invention, le purgatoire…  On prie ensemble en solidarité car le salut, c’est un peu comme la devise de la Suisse: un pour tous, tous pour un. Aucun humain ne sera abandonné.


    Le sens de la prière pour les saints selon l'abbé Alain-René Arbez


    Avant d’être saints, il y a le strapontin bienheureux. c’est l’Evangile de ce samedi, commente Pierre Emonet, dans un clin d’œil mi-sourcilleux, mi-moqueur. Pas de grades ni de légions d’honneur, nous dit Jésus, les derniers seront les premiers et mieux vaut être serviteur et pauvre que maître et riche pour vivre heureux…

    Lire la suite