Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébrer

  • Guérison et consolation à Sainte Marie-Madeleine

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-02-28 à 13.35.08.pngCe samedi 2 mars, à 18 h, à Troinex, les abbés Jean-Marc Lacreuze et Xavier Lingg concélèbreront une cérémonie de guérison et de consolation. 

    La tradition chrétienne évangélique a conservé le don de guérison parfois de manière spectaculaire. L'Eglise catholique l'a fortement codifié et contrôlé, histoire sans doute d'écarter les faux prophètes, les charlatans, les diseurs de bonne aventure et autres astrologues, sorciers ou thaumaturges.  

    Mais qu'est-ce que le sacrement de l'onction des malades? Jean-Marc Lacreuze nous en dit plus dans un feuillet explicatif:


    Le bulletin Infos paroissiales de mars vient de paraître


    Lire la suite

  • Cendres à Compesières

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-02-12 à 09.43.19.png

    Comment expliquer le mercredi des cendres à une maman de bientôt 50 ans, dont les souvenirs de catéchisme sont évanescents? Vous vous êtes déjà sûrement trouvé dans cette situation. Trois solutions alors:


    Messe du mercredi des cendres, ce mercredi 14 février, à Compesières à 19h30 et entrée en Carême dimanche 18 février à 10h. Avec la chorale et un apéro en prime!


    1) Jouer l'éviction en déviant la conversation dans le genre:  "A propos, demain c'est toi qui viens me prendre ou c'est moi?"

    2) Avouer son embarras et, lex yeux au ciel façon de dire non mais c'est pas possible d'en savoir si peu, balbutier que nous sommes poussière et que nous redeviendrons poussière 

    3) Tenter une explication plus savante... 

    Lire la suite

  • Le bon samaritain: Dieu, un hérétique?

    Imprimer

    IMG_5491.jpeg

    Ce n'est pas tous les jours dimanche. Pourtant, les participants à la célébration oecuménique de dimanche dernier à Compesières garderont sans doute un souvenir lumineux de voir côte à côte - ce n'est pas une première - un prêtre, Jean-Marc Lacreuze, un pasteur, Blaise Menu, et Gossan Aljanian, prêtre de l’Eglise arménienne Saint Hagop à Troinex, concélébré et dire merci pour ce Dieu qui s'est fait proche au point de devenir un des nôtres, né d'une femme, comme tout un chacun, qui a vécu au temps de Ponce Pilate, légat de l'empereur Auguste dans la région de Jérusalem... La suite vous la connaissez, c'est le credo chrétien... 

    Qu'est-ce qui nous sépare donc encore? Quelques détails sans doute, dont le diable et les dévots font leur margarine.

    Lire la suite