L'histoire des Unités pastorales restent à écrire à Genève. Le temps est loin où chaque clocher avait un curé et parfois un vicaire, une union de dames et un groupe des hommes, une cohorte d'enfants de choeur, un sacristain, une chorale et d'autres groupements, un comité pour la kermesse, un ouvroir pour confectionner des habits qui ne venaient pas de Chine ou du Bangladesh par colis postaux pour trois francs six sous.
Compesières Info - Page 36
-
Compesières et l'Unité pastorale
-
Le compte 2022 est bon
4816 francs, c’est le bénéfice courant de l’exercice 2022 de la Paroisse de Compesières. Ce résultat positif est dû aux locations de la salle Saint-Sylvestre et à l’absence l’an dernier de grosses dépenses dans nos bâtiments. Le résultat final, qui comprend une recette et une dépense extraordinaire, atteint 9835 francs. Il augmente la fortune nette à 3,9 millions de francs.
-
Où va l'heure d'hiver?
Naguère, au Jeudi Saint, quand les cloches battaient à toute volée pendant la messe commémorant le dernier repas de Jésus avec sa troupe d'amis, on disait aux enfants que les cloches s'envolaient pour Rome et qu'elles reviendraient sonner dans la nuit de Pâques. Le site eglise.catholique.fr raconte cette jolie tradition et nous propose même une vidéo à ce sujet.
Mais où va donc l'heure d'hiver qui va raccourcir la durée de ce dimanche 26 mars à 23 heures?