Mardi soir, une petite centaine de personnes sont venus au temple de Plan-les-Ouates, écouter la conférence d'Anne Soupa. La théologienne française, co-fondatrice du Comité de la jupe, défraya la chronique en 2020 en se portant candidate à la fonction d'archevêque de Lyon.
Compesières Info - Page 38
-
« Il y a des raisons d’espérer »
-
On a raté la Lettre pastorale de notre évêque
Notre Eglise tourne comme une horloge. Automatiquement. Ses rouages sont nombreux. Pour s’en convaincre, il suffit de taper Genève dans l’annuaire du diocèse de Lausanne Genève et Fribourg. Résultat: 111 adresses diverses, pas toutes catholiques (une partie concerne la Genève internationale). Notre évêque Charles Morerod donne le tic et le tac à cette mécanique.
Notre paroisse, comme toutes les paroisses de notre diocèse, aurait dû lire ce dimanche 12 mars la lettre pastorale que notre évêque nous adresse une fois l’an, au milieu du Carême. Le message nous est parvenu par courriel jeudi 9 mars. A temps donc, mais il nous a malheureusement échappé. Chacun peut le lire en cliquant sur ce lien.
-
Après la messe foot, Anne Soupa
Quelqu'un parmi les lecteurs de Compesières Info se souvient-il qu'Anne Soupa, journaliste française, théologienne, s'est fait connaître soudain, le 25 mai 2020, en pleine pandémie, en se portant symboliquement candidate à la fonction d'archevêque de Lyon, quand Philippe Barbarin fut atteint puis emporté par la vague des affaires sexuelles en France (Voir aussi ici et là).
Anne Soupa sera au temple de Plan-les-Ouates ce mercredi 14 mars à 20 heures dans le cadre des conférence oecuménique de Carême. Le site cath.ch consacre tout un dossier à cette fondeuse.