Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 80

  • Prier pour Poutine

    Imprimer

    10A7F4AB-78C9-45A0-B992-28C66A5D1FF9.jpegLe 23 février dernier, avant même l’attaque de Poutine contre l’Ukraine, le pape François a souhaité que ce mercredi 2 mars, soit une « journée de prière et de jeûne » pour la paix en Ukraine.

    « Prier pour la paix, à quoi bon? » Cette question est le titre d’un article publié ce matin dans le quotidien La Croix.

    Dans ce même journal, on lira trois témoignages édifiants de personnes pauvres. Et un autre article sur la proximité de l’Eglise orthodoxe et de l’Etat. Et ce dimanche 27 février, il était question de la paille qu’on voit dans l’œil de l’autre et de la poutre qui obstrue nos yeux… 

    Lire la suite

  • Poussière

    Imprimer

    250C156F-D208-411E-8D70-C0385E80361C.jpegCe mercredi 2 mars, c’est le mercredi des cendres, nous entrons en Carême, annonce l’équipe pastorale de notre Unité pastorale dans un courriel. Si vous ne l’avez pas reçu, c’est que votre adresse mail n’est pas connue. Transmettez-la à notre secrétariat et écrivant un petit mot à Karine à l’adresse compesieres@cath-ge.ch. Voici les horaires des messes des Cendres dans nos paroisses :

    - 9h à Sainte-Claire
    - 19h à Sainte-Croix
    - 19h à Troinex

    Lire la suite

  • Prières pour la paix

    Imprimer

    65CB0E38-656D-4F82-A0F1-407D1CFF9061.jpeg

    Nous serons 34 et peut-être quelques-uns de plus ce dimanche à La Pati, à Compesières. Celles et ceux qui ne se sont pas inscrits peuvent venir à l’apéritif que nous nous offrirons mutuellement avant de déguster qui la fondue qui les lasagnes en ce dernier jour d’ouverture de la patinoire éphémère de Compesières. Et pourtant le monde n’est plus tout à fait comme avant.

    Le maître de la Russie et ses obligés ont décidé de mettre l’Ukraine au pas, par la force des bombes: l’Ukraine qui refusait la neutralité, qui croyait pouvoir rejoindre l’Union européenne et l’OTAN, son bouclier armé; l’Ukraine, le berceau de la Russie, l’Ukraine qui lui a donné la foi en Jésus Christ, version orientale ou orthodoxe. Une normalisation tragique, peut-être lourde de conséquences, que nous regardons impuissants sur nos smartphones, à la télé.

    Qui est prêt à mourir pour l’Ukraine? 

    Lire la suite