Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 84

  • Mar Moussa à Compesières

    Imprimer

    E20E57EA-0D9C-4740-B81A-6F14187533D8.jpeg

    Connaît-on Compesières à Mar Moussa? Peut-être bien. Mais qui connaît Mar Moussa à Compesières?

    B6422AD7-82EF-4B80-BC1E-8C6DDB777AED.jpegQui? Nadia Braendle, entre autres. Cette habitante de Landecy a arpenté cette région à de nombreuses reprises. (Télécharger son témoignage et le lien vers la vidéo de l'école de musique)

    Nadia fait partie de l’Association genevoise des Amis de Mar Moussa. Elle nous a donné un joyeux coup de main pour tendre, entre la crèche de Compesières et ce monastère accroché à la montagne syrienne, un fil ténu mais solide d’information et de solidarité. 

    Mar Moussa, c’est à deux pas de cette Terre sainte, où est né un enfant Dieu qui fonde notre foi, cette Terre promise, redevenue depuis un siècle un des points de cristallisation des tensions dans ce monde. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Culture
  • La paroisse échappe à la fusion

    Imprimer

    BB889FAD-BDBC-433F-871C-1AA1EE30D64E.jpegBonne nouvelle, l’assemblée générale extraordinaire de la paroisse de Compesières a, ce 29 novembre, élu cinq nouveaux membres à son Conseil, lui permettant ainsi de quitter son statut intérimaire. Autre bonne nouvelle, le projet de reconstruire l’orgue de 1922 pour donner à Compesières « un des plus beaux instruments romantiques de la région», aux dires de son initiatrices Claire Haugrel, semble sorti de l’ornière. 

    Lire la suite

  • C’était mieux « Avent »?

    Imprimer

    4143B224-208B-4439-BB87-6231B61D355B.jpegPourquoi l’Avent s’écrit-il avec un « e » et non un « a »? Pour résumer les réponses nombreuses qu’on trouve facilement sur la toile (: parce que l’Avent annonce l’après, l'avenir, ce qui va advenir du latin advenire, qu’on chante à Noël dans Il est né le Divin Enfant… Chantons tous son avènement!

    L’Avent est donc devant nous et nous en sommes les acteurs. On est bien loin de la nostalgie des « c’était mieux avant » et de ceux qui regardent dans le passé des réponses pour le temps présent. 

    C’est à Compesières ce dimanche 28 novembre que sera célébrée pour les communautés de Veyrier, Troinex et Compesières, l’entrée dans le temps de l’Avent. C’est traditionnellement le début de la nouvelle année liturgique. 

    Lire la suite