La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens démarre ce 18 janvier. Elle se poursuit, sans bruit, jusqu’au 25 janvier. Ainsi va le monde des chrétiens à Genève. L’Eglise catholique de Genève se contente d’un communiqué, annonce une cérémonie au Conseil oecuménique des églises ce mercredi 19 janvier organisé par le Rassemblement des Églises et Communautés chrétiennes de Genève, dont le site n’a pas été mis jour depuis plusieurs mois. Le dernier bulletin « Infos des. Paroisses Salève » de l’Unité pastorale Carouge Salève Acacias signale plusieurs célébrations œcuméniques à Carouge.
Dimanche 23 janvier, à 10h30, une célébration oecuménique rassemblera les catholiques de Veyrier, Troinex et Compesières à l’église arménienne de Troinex avec les communautés arménienne de Genève et protestante de Troinex-Veyrier? Et les protestants de Compesières? Ils font partie de la paroisse de Plan-les-Ouates et prieront pour l’unité samedi 22 janvier à 17h à La Chapelle de la Sainte-Famille des Palettes.
« Chrétiens dans l’unité du Saint Esprit… utopie, rêve, réalité… mensonge ou vœux pieux ? » C’est avec cette question qu’Isabelle Reylectrice ouvre sa réflexion pour la semaine de l’unité. A lire et à commenter. Isabelle fait partie d’un groupe de six personnes qui lisent la Bible, les Evangiles et les Lettres des apôtres à la messe du dimanche.