Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 82

  • Un président en porte-à-faux?

    Imprimer

    05A2F817-2262-4351-976E-572DE2167932.jpegPour sonner, une cloche doit être en déséquilibre*. Le titre de ce billet révèle un texte plus personnel que ceux que j’ai rédigés jusqu’à présent dans ce blog d’information de la paroisse de Compesières. C’est pourquoi je le signe de mon nom car il n’engage que son auteur et non la paroisse. 

    Depuis mon élection le 13 juin dernier à la tête d’un Conseil de paroisse très incomplet, faute de candidats, plusieurs défis ont réclamé mon attention et m’ont conduit à des décisions controversées.  Le plus gros d’entre eux est le projet de construction d’un nouvel orgue en remplacement de l’instrument construit en 1921. 

     

    Lire la suite

  • Zep et «Jésus comme un roman»

    Imprimer

    D56E183B-A430-4445-A4DC-8AE4D9C67004.jpeg

    Les voies de Dieu sont impénétrables, dirait Titeuf le curieux. Ainsi ce vendredi, les bénévoles de la paroisse de Compesières ont dégusté dans la nouvelle salle Saint-Sylvestre un succulent risotto préparé par Pascal et André et des grillades et de la salade à Georges et des desserts maison. Un vrai festin convivial. (À propos tout un chacun peut devenir bénévole et participer bientôt à de nouvelles agapes)

    Et ce samedi, voilà que mon journal préféré nous conte la nouvelle aventure du père de Titeuf: L’Evangile selon ZEP. En vingt épisodes façon Kamelott. A voir dès le 18 septembre sur la RTS. ça promet.

     

    Lire la suite

  • Grandes orgues au Conseil de paroisse du 6 septembre

    Imprimer

    FAA5A033-F6B2-40B6-AE1A-11731808EA88.jpeg

    Le Conseil de paroisse de Compesières se réunira le 6 septembre à 17h30 à la salle Saint-Sylvestre. Son ordre du jour est chargé. Le Conseil, qui est ouvert aux paroissiens intéressés, entendra Claire Haugrel et son comité présenter l’état du projet « Orgue de Compesières 202? »,  que la directrice artistiques des Musicales de Compesières concocte depuis des années déjà. 

    Deux documents qu’on peut télécharger ici et donnent une bonne idée du projet qui veut agrandir l’orgue de 1922, dont le premier titulaire fut le compositeur genevois  André-François Marescotti

    Lire la suite