Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Missel romain... C'était mieux Avent?

    Imprimer

    IMG_1089.jpegLe nouveau Missel romain entre en vigueur ce dimanche 27 novembre, 1er dimanche des quatre dimanches qui annoncent Noël. La tradition catholique inaugure une nouvelle année liturgique.

    Notre culture religieuse est si faible que bien peu de pratiquants savent ce qu'est le Missel romain... Partons à la découverte avec cet article paru en 2021 sur cath.ch. L’auteur note que la liturgie se féminise et que le retour de consubstantiel dans le Credo à la place de « de même nature » redonne au fils tout son poids dans la Trinité.

    Ce dimanche à 10h à Veyrier, les lecteurs des trois paroisses de Compesières, Troinex et Veyrier recevront un exemplaire du Missel des dimanches, un condensé du Missel romain.

    Lire la suite

  • 100e. Merci à Elie, Claude, Michel, André et Monique

    Imprimer

    La fête du 100e anniversaire de l’orgue fut aussi l’occasion de remercier cinq personnes très engagées de la paroisse. 


    Tous les articles et toutes les photos sur la fête du 100e. Et des infos sur le projet Orgue 21.


    Lire la suite

  • 100 ans et quel avenir?

    Imprimer

    88270784-B23C-47E6-B69C-DF3F2C2641F9.jpeg

    Quand on quitte la ville par le chemin de Saint-Jacques, Compesières est la dernière halte avant la frontière. La commune en 1851 puis la paroisse en 1952 se sont scindées pour former les communes de Bardonnex et de Plan-les-Ouates, la paroisse Saint-Bernard-de-Menthon, dans la plaine, et celle de Saint-Sylvestre sur la moraine glacière. Aujourd’hui Compesières est la plus petite des cinq paroisses qui forment l’Unité pastorale Carouge Salève Acacias. Elle était en fête ces 19 et 20 novembre à l’occasion du 100e anniversaire de l’orgue, inauguré le 19 novembre 1922. 

    Quel est l’avenir de cet instrument dont les deux principaux titulaires, Bernard Gaud, 63 ans de service, et Pierre Riondel, 25 ans au clavier, ont été des modèles de fidélité? Les auditeurs du concert commémoratif ont pu se convaincre que l’instrument peut encore offrir de belles découvertes comme ce prélude et fugue de Marcel Dupré joué par Stan Théodas, un jeune organiste passionné. 

    Lire la suite