Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Votre Conseil ne chôme pas

    Imprimer

    Le Conseil de paroisse ne chôme pas cet automne. Non content d'organiser la fête du 100e anniversaire de l'orgue, il s'est réuni lundi 31 octobre pour sa séance ordinaire. Le procès-verbal de cette séance est disponible ici. La prochaine séance aura lieu le 5 décembre. L'assemblée générale 2022 a été fixée le lundi 3 avril à 20h. Les dates des séances du Conseil au premier semestre 2023 sont également visibles dans le calendrier général de notre paroisse

    On peut s'inscrire jusqu'au 13 novembre pour la fête du 100e. A ce jour, nous sommes plus de 120. 

    Lire la suite

  • 100e, table de parents, table d’amis

    Imprimer

    C9FE4B4F-F6C9-420C-A531-B382B33954E0.jpegBientôt 100 inscriptions au repas du 100e de l’orgue de Compesières, dimanche 20 novembre à midi. Combien serons-nous? 120, 150, 200 convives? Et si vous invitiez des amis, des parents, des connaissance à votre table afin de faire table commune? A 10 jours de la clôture des inscriptions, le défi est lancé.

    Une table d’amis? L’idée m’est venue à cette réflexion d’un bientôt quinquagénaire, rencontré ce matin à Compesières:

    - Ce serait chouette de revoir les amis de sa classe d’école.

    - La salle St-Sylvestre est là pour ça, prête à accueillir des fêtes de familles, de contemporains, d’entreprise, lui ai-je rétorqué. (Voici le formulaire de location)

    Pour la fête du 100e de l’orgue, on s’inscrit jusqu’au 13 novembre. Le menu promet d’être excellent.

    Lire la suite

  • Un chien lui sauve la vie

    Imprimer

    7D63E503-3193-4E18-8AC8-D8D5FC084682.jpegC’est une cousine comme on en a tous dans les grandes familles. Qu’on a un peu perdu de vue. Qu’on ne voit qu’aux enterrements. Elle, aveugle, ne nous voit pas. Mais la vue n’est pas, n’est-ce pas, le seul sens de la présence. Trois heures ensemble. On se promet de se revoir avant les prochaines funérailles. Et puis la vie qui reprend le dessus.

    On apprend incidemment que la cousine a décidé de mettre un terme à ses jours. La nouvelle court d’un téléphone à l’autre. Que faire? « Ce qui fait de nous des humains, c’est de ne pas rester indifférent », entends-je ce matin lors du culte de la Toussaint sur France Culture.

    Lire la suite