Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Communion et Ascension

    Imprimer

    IMG_8501.jpeg

    Plus de 350 parents ont accompagné ce dimanche 14 mai, en l'église de Compesières, 18 des 37 premiers communiants de notre Unité pastorale. Une belle cérémonie réglée comme du papier à musique par Laurence Faulkner Sciboz et son équipe et plusieurs parents. Merci à elles.

    Il n'y a avait pas beaucoup de places pour les paroissiens ordinaires; deux heureusement étaient présents pour l'accueil. Et c'était un peu dommage, car ce rite de passage qu'est la première communion est aussi un acte d'appartenance à l'immense communauté universelle des catholiques, des chrétiens, des enfants de Dieu, à une paroisse, à un clocher, qui en est la plus petite unité visible.

    Lire la suite

  • Première communion 2023

    Imprimer

    IMG_8486.jpeg

    La première communion est fêtée ce dimanche 14 mai dans notre Unité pastorale. C'est aussi la fête des mères. La communauté du Salève célèbre ce rite de passage important à Compesières à 10h. La communauté de Carouge-Acacias se réunit en l'église Sainte Claire à 9h.

    Cette année, 37 enfants ont préparé leur première communion dans notre unité pastorale, dont cinq de Compesières. Nous pouvons lire leur nom dans le dernier numéro des Infos paroissialees

    Ce 14 mai c'est aussi la Journée des chrétiens d'Orient et la Journée mondiale de l'orgue, marquée à Carouge par un concert à 17h en l'église Sainte-Croix.

    Lire la suite

  • Magnificouac... ;-)

    Imprimer

    IMG_2864.jpeg

    La messe "Je suis le chemin, la vérité et la vie" laissera de profonds et heureux souvenirs à la bonne soixantaine de personnes présentes ce dimanche à Commpesières. Une belle affluence. Les clarinettistes de Plan-les-Ouates y sont pour quelque chose. L'abbé Giovanni aussi. Merci à eux.

    A l'aise, sobre, souriant, ce maître de cérémonie respire une joie communicative, ose une parole libre, met Dieu à sa place. Il est en nous, dans nos coeurs et nos tripes. Il est l'amour, il incarne le courage de porter la Bonne nouvelle aux autres.

    Lire la suite