C'est une première à Compesières. Le festival des Musicales, qui a entamé sa 17e saison en octobre, nous propose en effet une session de plus, deux concerts de l'Avent les 16 et 17 décembre: la Petite musique de nuit de Mozart le samedi à 20h et les trois premières cantates de l'Oratorio de Noël de JS Bach le dimanche à 17h.
La crèche dressée samedi dernier par une petite équipe donnera une touche lumineuse à notre église que les mélomanes sauront apprécier, nous l'espérons.
A noter, ce même samedi à 18h en l'église Veyrier, un concert d'orgue sera donné par Takahiro Sasaki, Takahiro fut quelque temps l'organiste de la chorale Salève-Compesières.
Quoi d'autre?
Hommages aux prêtres qui tiennent le coup et que d'aucuns voudraient exemplaires en tout point. Quant aux clercs déviants - nombreux sans doute; que celui qui n'a jamais dévié leur jette la première pierre...- les "affaires" rendus public dans la douleur et l'effroi sont une nécessaire purification de l'institution romaine et de ses diocèses. Elle s'inscrit dans la même voie que les efforts de François en vue de redonner au 1,2 millard de fidèles leur juste place dans la gouvernance de notre Eglise.