Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 42

  • Rapport d'activités 2022 (1)

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-02-19 à 09.26.15.png

    Au moment d'entreprendre la rédaction du rapport d'activités 2022 de notre paroisse, je reçois le Bulletin d'information de l'Eglise catholique romaine à Genève qui répertorie toutes les activités qui sont parvenues au secrétariat et dont je ne peux que vous recommander la consultation régulière sur le site de l'ECR à cette adresse: www.eglisecatholique-ge.ch/evenements . J'y découvre la cinquantaine de groupes de jeûnes des catholiques et des protestants de Suisse (ici). Il y en a trois à Genève.

    « Jeûner c’est créer un vide en soi pour que Dieu y prenne racine » 

    Lire la suite

  • Volée de cloches contre la guerre le 24 février

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-02-17 à 07.12.41.pngQue faire pour arrêter la guerre? Prier pour insuffler aux belligérants les voies de la paix, à commencer par un cesser le feu? Ecrire à M. Poutine? Défiler dans les rues, comme naguère contre la guerre du Vietnam? Sonner les cloches pour manifester la solidarité de nos paroisses? Accueillir des réfugiés, collecter des fonds... 

    Les évêques suisses demandent aux paroisses de notre pays de sonner les cloches le vendredi 24 février à 9h, dans une semaine exactement. A Compesières, celles et ceux qui le peuvent sont invités à se réunir à l'église, le 24 février à 9h, pour partager ce temps de prière. La même conférence des évêques recommande de consacrer la quête de ce week-end aux victimes du séismes en Turquie

    Lire la suite

  • Antoine et le 26 février et le 12 mars

    Imprimer

    Avez-vous écouter la RTS La première ce mardi jour de la Saint-Valentin à l'heure du goûter des enfants? C'est le hasard (d'une course en auto) qui m'a fait tomber sur l'histoire d'Antoine, de Ravoir, au micro d'Emilie Gasc. Fils, petit-fils et arrière-petit fils de menuisier, ce Valaisan de 28 ans raconte avec une sincérité confondante sa vie de garde suisse pendant deux ans au Vatican, ses rencontres avec le pape et ses amours lointaines mais robustes avec sa petite amie. (Cliquez sur le lien ci-dessus pour écouter l'émission)

    Il dit notamment combien la fréquentation hebdomadaire de la messe a fortifié sa foi. Un propos rare par les temps qui court. Qui m'incite d'ores et déjà à vous inviter aux deux prochains repas eucharistique à Compesières, les 26 février et 12 mars. 

    Lire la suite