Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 75

  • C’était mieux « Avent »?

    Imprimer

    4143B224-208B-4439-BB87-6231B61D355B.jpegPourquoi l’Avent s’écrit-il avec un « e » et non un « a »? Pour résumer les réponses nombreuses qu’on trouve facilement sur la toile (: parce que l’Avent annonce l’après, l'avenir, ce qui va advenir du latin advenire, qu’on chante à Noël dans Il est né le Divin Enfant… Chantons tous son avènement!

    L’Avent est donc devant nous et nous en sommes les acteurs. On est bien loin de la nostalgie des « c’était mieux avant » et de ceux qui regardent dans le passé des réponses pour le temps présent. 

    C’est à Compesières ce dimanche 28 novembre que sera célébrée pour les communautés de Veyrier, Troinex et Compesières, l’entrée dans le temps de l’Avent. C’est traditionnellement le début de la nouvelle année liturgique. 

    Lire la suite

  • Que fait un membre du Conseil de paroisse?

    Imprimer

    B5B39ECD-640E-4B5D-9FCA-9A111C49E8C4.jpeg

    L’assemblée générale extraordinaire de la paroisse de Compesières aura lieu à la salle Saint-Sylvestre ce lundi 29 novembre à 20h (ordre du jour). Elle est ouverte à tous les baptisés inscrits au registre de l’Eglise catholique, soit quelque 1200 personnes...*

    Le point principal de l’ordre du jour est l’élection de membres au Conseil de paroisse, ce qui n’a pas pu être fait le 13 juin dernier faute de candidats. A ce jour quatre personnes sont candidates. Un deuxième point porte sur le projet orgue 21. (cliquer ici pour accéder aux documents)

    Plusieurs personnes que nous avons sollicitées nous ont demandé: Mais que fait donc un membre du Conseil de paroisse?

    Lire la suite

  • Le synode 2023. (Re)bâtir l’église

    Imprimer

    D03470DF-F720-4C39-914F-F7FF4A303EE9.jpegLe pape François invite tous les catholiques à participer au synode 2023 (accès au document préparatoire). C’est un long chemin de réflexion et d’introspection. Ce n’est pas le premier synode et sans doute pas le dernier que l’Eglise convoque. Quel est le but? Retrouver la simplicité. Débroussailler les lignes de codes, les règles multiples que l’église, comme toute communauté humaine, a ajoutées au fil des siècles et ajoute toujours, dans un souci de bien faire en toutes circonstances, aux Dix Commandements, que Jésus a résumé en un seul: Aimez-vous les uns les autres.  

    Le synode est donc un exercice d’élagage *. Pour entendre la voix de Dieu aujourd’hui. Dans le brouhaha des médias, des réseaux, des ifo, ifopas, des yaka et des fokon, y a du boulot!

    Lire la suite