Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 95

  • Zep et «Jésus comme un roman»

    Imprimer

    D56E183B-A430-4445-A4DC-8AE4D9C67004.jpeg

    Les voies de Dieu sont impénétrables, dirait Titeuf le curieux. Ainsi ce vendredi, les bénévoles de la paroisse de Compesières ont dégusté dans la nouvelle salle Saint-Sylvestre un succulent risotto préparé par Pascal et André et des grillades et de la salade à Georges et des desserts maison. Un vrai festin convivial. (À propos tout un chacun peut devenir bénévole et participer bientôt à de nouvelles agapes)

    Et ce samedi, voilà que mon journal préféré nous conte la nouvelle aventure du père de Titeuf: L’Evangile selon ZEP. En vingt épisodes façon Kamelott. A voir dès le 18 septembre sur la RTS. ça promet.

     

    Lire la suite

  • Grandes orgues au Conseil de paroisse du 6 septembre

    Imprimer

    FAA5A033-F6B2-40B6-AE1A-11731808EA88.jpeg

    Le Conseil de paroisse de Compesières se réunira le 6 septembre à 17h30 à la salle Saint-Sylvestre. Son ordre du jour est chargé. Le Conseil, qui est ouvert aux paroissiens intéressés, entendra Claire Haugrel et son comité présenter l’état du projet « Orgue de Compesières 202? »,  que la directrice artistiques des Musicales de Compesières concocte depuis des années déjà. 

    Deux documents qu’on peut télécharger ici et donnent une bonne idée du projet qui veut agrandir l’orgue de 1922, dont le premier titulaire fut le compositeur genevois  André-François Marescotti

    Lire la suite

  • Gens de foi juste à côté

    Imprimer

    12E299F2-26E3-4A32-B68C-E693BE2D98B6.jpegCroire en Dieu est devenu un acte personnel, presque secret. Il est bien loin le temps où des Don Camillo locaux enrégimentaient leurs fidèles, les confessaient, les exhortaient, les bénissaient et tonnaient ici et là contre quelques fortes têtes, soucieux de ne perdre personne en chemin. 

    Ne pas croire en Dieu ou être indifférent à cette question est devenu à Genève du moins, la posture de la majorité de la population. Les gens de Compesières ne doivent pas faire exception. Cependant il y a des exceptions. Qu’on ne connaît pas. Qui ne s’affichent pas. Mais qui leur vie durant ont manifesté une belle fidélité.

    Lire la suite