Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dimanches d’été, trois messes à 18h

    Imprimer

    5041061F-0252-4399-AC50-9FA150BEAF58.jpegCe dimanche 10 juillet, une messe sera célébrée à Compesières à 18h. Qui prépare une tarte pour l’apéro qui suivra?

    A propos d’horaire, connaissez-vous le site theodia.org? (Cliquez sur le mot souligné pour y aller et sur l’image pour l’agrandir). Créé par des Fribourgois, il renseigne sur l’horaire des messes dans des milliers d’églises. Un beau voyage.

    Et cet été, si vous faites un tour en Bavière, faites un tour par Oberammergau. Tous les dix ans, les habitants y jouent la passion du Christ. Bernard Litzer nous en dit plus sur cath.ch. Oberammergau est entre Munich et Innsbruck à 550 km de Genève. 

    Lire la suite

  • Le PV de la séance du 29 juin

    Imprimer

    Capture d’écran 2022-07-05 à 18.36.01.png

    Petite séance le 29 juin pour clore en toute amitié le premier semestre du Conseil de paroisse de Compesières, lequel a été élu fin novembre, six mois après l'assemblée générale ordinaire du 13 juin. Le PV de cette séance est téléchargeable ici. L'information principale à retenir est la constitution de la commission tripartite créée le 15 mai par l'assemblée générale. Cette commission a pour but de rédiger une convention permettant la reconstruction de l'orgue de Compesières. 

    Elle est composée comme suit: 

    Lire la suite

  • Donne-nous nos calories quotidiennes…

    Imprimer

    A1E6C201-ACB3-4791-9254-C07FFEFCAA41.jpegIl y a plusieurs générations qu’ici, on ne craint plus la famine. Le pain quotidien est beurré, confituré, normalisé, bardé de toute sorte de labels (nutriscore, écologique, social, etc) affichant les logo bio, pernette, Max Havelaar et autres fourchettes vertes. Bref nous mangeons bien et nous mangeons sain. Tout au plus reportons-nous la prière que Jésus nous a apprise à tous les humains qui peuplent la terre - bientôt hui milliards - dont nous savons qu’ils n’ont pas tous leur pain de ce jour.

    Aujourd’hui ce qui nous inquiète n’est pas notre pain quotidien, mais la pénurie annoncée d’autres calories, celles qui nous chauffent l’hiver venu et parfois nous rafraîchissent en été. 

    Lire la suite