Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 48

  • Antoine et le 26 février et le 12 mars

    Imprimer

    Avez-vous écouter la RTS La première ce mardi jour de la Saint-Valentin à l'heure du goûter des enfants? C'est le hasard (d'une course en auto) qui m'a fait tomber sur l'histoire d'Antoine, de Ravoir, au micro d'Emilie Gasc. Fils, petit-fils et arrière-petit fils de menuisier, ce Valaisan de 28 ans raconte avec une sincérité confondante sa vie de garde suisse pendant deux ans au Vatican, ses rencontres avec le pape et ses amours lointaines mais robustes avec sa petite amie. (Cliquez sur le lien ci-dessus pour écouter l'émission)

    Il dit notamment combien la fréquentation hebdomadaire de la messe a fortifié sa foi. Un propos rare par les temps qui court. Qui m'incite d'ores et déjà à vous inviter aux deux prochains repas eucharistique à Compesières, les 26 février et 12 mars. 

    Lire la suite

  • Jésus est féministe

    Imprimer

    IMG_1676.jpegLa messe sera célébrée ce dimanche 12 février à 10h à la salle Saint-Sylvestre de Compesières pour les paroisses de Veyrier, Troinex et Compesières. Qui l'aura préparée?

    Les lectures du jour nous propose un rude segment de la Bonne nouvelle. Où Jésus durcit la loi des anciens: "Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur"

    Lire la suite

  • Giovanni Fognini succède à Elie Maomou

    Imprimer

     

    17CB9D63-55D0-473B-8ADE-FA416CBD95F5.jpeg

    L’abbé Giovanni Fognini, aumônier des HUG, a repris au 1er février 2023 les fonctions d’administrateur de l’Unité pastorale Carouge Salève Acacias, à temps partiel et pour une période intérimaire, dont la durée n’est pas précisée dans le communiqué diffusé ce samedi 4 février à Carouge. L’abbé Elie Maomou, arrivé à Carouge en 2019 de sa Guinée natale, curé de Carouge et de l’Unité pastorale Carouge Salève Acacias depuis septembre 2021, a été rappelé dans sa patrie par le nouvel évêque de Kankan Alexis Aly Tagbino

    Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg (et Neuchâtel), venu tout exprès à Carouge pour commenter la nouvelle et répondre aux questions, a débité des histoires parfois personnelles en guise de réponses, sans rassurer la petite cinquantaine de responsables des cinq paroisses de l’UP, dont Compesières. 

    Lire la suite