Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 11 février vs 6 mars, Journées des malades

    Imprimer

    7CD16453-6E1B-4F2D-ACC4-5AA8ED412A49.jpegC’était, vendredi 11 février, la 30e journée du malade, selon le calendrier des Journées mondiales. Je n’ai pas encore trouvé pourquoi Jean-Paul II a créé cette journée alors qu’en Suisse, la journée des malades tombe le 6 mars. (J’ai reçu la réponse le 14 février, voir en fin de note) Qu’importe, on ne visite jamais assez les malades, les éclopés, les mal foutus, les reclus et autres souffrants à qui la nature n’a pas donné le gros lot de la santé.

    Ce dimanche 13 février, à Compesières, les intentions de prière ont donc composé en référence à cette journée du malade à partir du message que le pape François a publié pour cette Journée et dont je vous recommande la lecture. 

    On en a un peu parlé à l’heure de l’apéro, après la messe. Viviane et Michel avaient préparé une sympathique verrée. Merci à eux et merci à celles et ceux qui leur ont l’honneur de leur présence. (JFM)

    NB: Cette note, initialement publiée le 11 février, a été modifiée et augmentéle le 15 février 

    Lire la suite

  • D’ici au 9 mars 2022

    Imprimer

    E2E3F41E-7B50-43A2-A854-007242AE54B0.jpeg

    D’ici au 9 mars, (date du prochain Conseil de paroisse de Compesières), il va s’ en passer des choses dans le monde. La tension sur le front de l’Ukraine aura-t-elle diminuée? Les Suisses rentreront-ils le sac à dos plein de médailles des Olympiades de Pékin? (Des JO hors sol, contrôlés, contraints par la pandémie et la folie d’un parti communiste, véritable Big Brother, qui surveille 1,4 milliard d’être humains)

    Genève n’aura pas inauguré son Salon de l’auto, tué par le virus et par la fin du moteur à explosion, mais aura vécu la première messe catholique à la cathédrale Saint-Pierre depuis 1535. A noter que le célébrant, l’abbé Pascal Desthieux, va abandonner d’ici le mois de juin son poste de vicaire de l’évêque de Lausanne Genève et Fribourg à un ou une laïc encore inconnu… 

    Et, ici, à Compesières, la plus petite des cinq communautés de l’unité pastorale Carouge Salève Acacias, que se passera-t-il?

    Lire la suite

  • 2 02 2022

    Imprimer

    Capture d’écran 2022-02-01 à 19.04.49.png

    Janvier est passé. Adieu les "bonne année", les "santé, prospérité", les bonnes résolutions, genre  Veganuary ou  Dry January (un mois juste pour ton foie, clame dryjanuary.ch. Et ta foi?), les jours et les mois sans, que les prêcheurs de la simplicité volontaire ont emprunté à la tradition chrétienne de l'ascèse, du Carême ou du vendredi maigre.

    Lire la suite